Alors que la crise sanitaire continue d’affecter le fonctionnement de l’enseignement supérieur, l'Université Côte d'Azur met en place un projet de tutorat baptisé «Tut’top».

Une mission rémunérée, pour 5 à 15h par semaine jusqu'au mois de mai, c’est ce que propose l’Université Côte d’Azur à ses étudiants qui acceptent de devenir tuteur. Grâce à ce dispositif, des étudiants, de la L2 au doctorat, peuvent parrainer les nouveaux élèves pour les aider à préparer leurs examens, en échange d’une rémunération fixée à 1,5 fois le Smic. Les étudiants étrangers peuvent également bénéficier de ce dispositif de soutien.

L’objectif est de permettre aux étudiants de première année, mais aussi à ceux confrontés à des difficultés, de réussir au mieux leurs examens du mois de mai prochain. Les candidats au tutorat devront effectuer une formation d’une douzaine d’heures environ qui leur donnera accès à une certification Tut’top et Open Badge, attestant de leurs compétences en tant que tuteur. Pour l’instant, une cinquantaine d’étudiants azuréens sont candidats au tutorat. L’UCA espère recruter environ 200 tuteurs.

Pour s’inscrire.