Du 9 au 16 octobre 2020, l’association Héliotrope organise la 20e édition du festival européen du court métrage de Nice.

Organisé chaque année pendant une semaine en octobre (du 9 au 16 pour cette édition), Un Festival C’est Trop Court ! est un rendez-vous incontournable de la culture locale, mais aussi l’occasion de découvrir le cinéma d’avant-garde européen et les grands réalisateurs de demain à travers plusieurs programmes compétitifs. Comme chaque année, le festival se déroulera dans plusieurs lieux culturels de la ville : le MAMAC, la Cinémathèque de Nice ou encore la BMVR accueilleront de nombreuses projections et rencontres. D’autres lieux tels que le TNN, les cinémas Mercury, Rialto, de Beaulieu, la Villa Arson, la CCI, la librairie Les Parleuses, Les Ateliers Illustrés ou encore La Zonmé accueilleront aussi la manifestation.

Compte tenu de la crise sanitaire, l’association Héliotrope propose cette année une version hybride du festival. Une version «IN» avec le maintien de projections dans les salles dans le respect des règles sanitaires et une version «ON» avec la diffusion de films en ligne (www.ufctc.com) pour que tout le monde puisse participer au festival.

 

L’association 

Créée le 15 janvier 1997, Héliotrope est une association audiovisuelle qui promeut les «films de moins d’une heure» à Nice. Organisatrice d’Un Festival C’est Trop Court !, elle est aussi une structure-phare de l’éducation à l’image dans les écoles, collèges et lycées des Alpes-Maritimes.