Le groupe de presse Nice-Matin et l’Union départementale des sapeurs-pompiers s’associent pour venir en aide aux sinistrés de la tempête Alex.

La presse aussi se mobilise. Après le passage de la tempête Alex, les appels aux dons et élans de solidarité se sont multipliés dans les Alpes-Maritimes. Le groupe de presse Nice-Matin et l’Union départementale des sapeurs-pompiers s’associent au profit des victimes des intempéries qui ont fortement touché la vallée de la Roya, de la Vésubie et de la Tinée. Des zones de dépôt ont été mises en place pour faciliter le transfert des dons vers les zones géographiques concernées. Ainsi, le public peut venir déposer denrées alimentaires, vêtements (neufs), couvertures et jouets pour enfants au siège du grand quotidien local, 214 boulevard du Mercantour. Un numéro de solidarité (06.73.49.06.33) a également été mis en place. «Personne ne sera oublié», assure Pierre Binaud, président de l’Union.

«Au-delà de la dimension d’information et de témoignage, le rôle d’un média comme le nôtre est aussi de fédérer les bonnes volontés et les initiatives», a commenté Denis Carreaux, directeur des rédactions du groupe. Depuis l’appel aux lecteurs de Nice-Matin dimanche 4 octobre, les dons ont envahi le siège du groupe de presse et des bénévoles sont sur place pour trier les premiers legs  afin de faciliter le travail des sapeurs-pompiers. A noter que cet appel aux dons particuliers est aussi relayé par nos confrères de France Bleu Azur.