Ce concours a pour objectif de favoriser l'implantation de nouveaux commerces et de soutenir les commerçants fragilisés par la crise sanitaire.

Nouvelle offensive cannoise pour soutenir le commerce de proximité. Quoi de mieux qu’un peu de compétition pour stimuler l’esprit créatif ? La mairie, en partenariat avec Auxilia, société spécialisée dans l’accompagnement des TPE/PME, lance ainsi la 1ère édition de «Act in sales», concours de création d’entreprises au cours duquel les entrepreneurs cannois devront s’illustrer par leur créativité. Au cours d’un parcours immersif de 36 heures, chacune des 15 équipes inscrites, composées de porteurs de projets et d’équipiers (étudiants, demandeurs d’emploi…), est amenée à adapter et booster son offre en fonction des mutations du commerce (numérique ou transition écologique). Ouvert à tous les entrepreneurs qui veulent s’installer dans le centre-ville de La Bocca, il s’adresse aussi aux commerçants et artisans cannois fragilisés par la crise sanitaire souhaitant «booster, digitaliser ou réorienter leur offre». Les exploitants envisageant de céder leur fonds de commerce pourront aussi y trouver des repreneurs.

Accompagnées par des coachs et des experts locaux (commerçants, chambres consulaires, banquiers, assureurs, cabinets d’expertise comptable…), les équipes devront convaincre de la viabilité de leur projet en le présentant à travers différents canaux de diffusion : sur les réseaux sociaux (pour un vote du public), devant un jury composé de citoyens avant de passer devant un jury d’experts. L’inscription est de 15€ pour les porteurs de projets et gratuite pour les équipiers. De leur côté, les Cannois pourront voter pour leur projet favori à partir du vendredi 25 septembre 2020 à 15h sur le site municipal (www.cannes.com) et assister au jury final, samedi 26 septembre à 11h au Théâtre de la Licorne.