Cette distinction décore les entreprises et les enseignes qui mettent un point d’honneur à appliquer les prescriptions de sécurité sanitaire.

Quelques semaines après leur réouverture, les hôtels du groupe niçois 3A Hôtels La Collection viennent de se voir décerner le label Confiance Sanitaire par la ville de Nice. Pour cela, le groupe, qui rassemble les hôtels West End, Aston La Scala et l’hôtel et plage Beau Rivage, a dû se plier à un cahier des charges bien précis en matière de normes sanitaires. L’ensemble des mesures nécessaires ont donc été appliquées pour accueillir à nouveau les clients dans les conditions demandées par le gouvernement, que ce soit dans les 384 chambres réparties sur les 3 hôtels ou dans les espaces de plage, restauration et bar attenants.

Bien que l’activité ne soit «pas aussi importante qu’à la normale», Jean-François Richomme, président directeur général du groupe, se dit prêt à aborder la saison estivale le plus sereinement possible. «C’est un été qui restera gravé dans l’histoire du tourisme sur la Côte d’Azur. Nous avons dû changer nos habitudes et les réadapter pour le bien-être de nos clients mais également de nos équipes», développe-t-il. Ce label, gage de confiance auprès de la clientèle, est donc un atout majeur en ces temps si particuliers : «nos 3 hôtels et notre plage ont rouvert il y a quelques semaines et il nous paraissait inconcevable de ne pas suivre les directives de la ville de Nice, c’est pourquoi nous avons tout mis en place pour obtenir le label Confiance Sanitaire», conclut-il.