Canneseries, le festival international des séries de Cannes, confirme la tenue de sa 3e saison, du 9 au 14 octobre 2020, sous l’égide de Gale Anne Hurd (The Walking Dead et Terminator).

Dans une version inédite, à la fois physique, sur la Croisette, et digitale, sur Canneseries Live, cette édition 2020 s’articule autour d’un dénominateur commun : la gratuité et l’accessibilité à tous. Toujours au programme, des projections au Palais des Festivals et de nombreux rendez-vous à l’espace Miramar. Cette année le festival mise sur une nouveauté originale avec la mise en place d’une plateforme numérique intitulée Canneseries Live, en complément de son site internet. Sera également disponible en libre accès du contenu exclusif et inédit (projection des séries dans des salles virtuelles, rencontre virtuelles avec des professionnels du milieu, interviews…).

La structure du festival reste la même : 10 séries en compétition, 10 autres en catégorie «séries courtes» et une sélection «hors compétition». Deux compléments viendront en outre se greffer à l’évènement, la 3e édition du Canneseries Institute -la résidence d’écriture de séries destinée aux jeunes scénaristes- et la 1re saison du Canneseries Writers Club, dédié aux scénaristes professionnels.